Cleopapeterie
logos & papeterie entreprises illustrations & lettrages ma démarche blog
contact
logos & papeterie entreprisesillustrations & lettragesma démarcheblog
Cleopapeterie
Graphisme éco-responsable
contact

L'identité visuelle

 

Qu’est-ce qu’une identité visuelle ? A quoi sert-elle ? Pourquoi est-elle utile à ton entreprise ?

Faisons le tour ensemble de ce BASIQUE
de la communication des
PROFESSIONNELS !

 

1.L’identité visuelle : c’est quoi ?

L’identité d’une marque/ d’une entreprise/ d’un évènement permet de le reconnaître en un instant. Celle-ci est le plus souvent visuelle, mais peut être également sonore. Prenons des exemples : MCDONALDS avec son logo vert et jaune, son slogan “venez comme vous êtes”, son marqueur sonore “palapapapa” ; ou encore KUSMI TEA avec ses emballages à la palette de couleurs riche et chaleureuse.

Logo, slogan, palette de couleurs, typographies, pictos… Ces différents éléments composent une signature facilement identifiable pour le consommateur !

Voir des exemples d’identités visuelles
 

2. L’identité visuelle : pour qui ?

Pour ton entreprise

L’identité visuelle d’un professionnel n’est pas négligeable : elle donne corps au travail de celui-ci et le rend immédiatement identifiable en mettant en avant son nom, son métier, son expertise, mais aussi ses valeurs et sa plus-value.

Pour tes clients !

Il y a deux incontournables pour se faire connaître et reconnaître du public :

  • la qualité de ses prestations ;

  • une communication remarquable et ciblée.

Tous mes conseils en graphisme
 

Bon cadeau aux couleurs et motif de l’entreprise

Dos du bon cadeau

3. L’identité visuelle : quelles utilités ?

Exister

Une entreprise possède un nom, un numéro de SIRET, et mêmes des employés : fantastique ! Maintenant, comment se faire connaître et reconnaître du public et des clients ? Par la communication visuelle : logo sur tous les supports (enseigne, papier en-tête, vignette réseau sociaux…), papeterie adaptée (carte de visite, prospectus et encarts publicitaires, brochure tarifaire…), présence sur le web (site internet, pages sur les réseaux dédiés et accessibles à la cible…) pour ne citer que quelques uns.

Donner de la crédibilité

Posséder un logo et des brochures sont indéniablement utiles, encore faut-il que toute la communication soit cohérente, lisible et harmonieuse entre ses différents support afin d’assoir la présence et le sérieux d’une entreprise et donner l’envie d’y faire appel.

Se démarquer

Une identité visuelle minutieuse permet aussi de se différencier de la concurrence. Visuellement reconnaissable, elle reste en tête. En bonus, une entreprise qui soigne son image est une entreprise qui inspire la confiance car elle soigne sûrement ses clients !

 

/

INCOLLABLE sur l’identité visuelle,
n’hésite pas à lire ou relire mon article donnant
3 BONNES RAISONS de faire appel à un graphiste

/

pourquoi faire appel à un graphiste pour son entreprise
 

pour une communication visuelle professionnelle et harmonieuse

Graphiste éco-responsable freelance, je réalise l’identité visuelle d’entreprises :
Logo, papeterie, illustrations et visuels pour réseaux sociaux.
N’hésite pas à me contacter !

Me contacter

/

Partage ces conseils sur Pinterest
avec cette vignette !

/

 
 
 
Conseils en graphismeCaterina Leone14 novembre 2021graphiste éco-responsable, graphic design, graphisme, palette, éco-responsable, communiquons vert, design, illustration, mode responsable, éco-friendly, écologie, écolo, environnement, graphiste, identité visuelle, bonnes raisons, pourquoi, faire appel à un graphiste, graphiste indépendant, logo, cible, concurrence, référence, se positionner, entrepreneur, entreprenariat, image de marque, communication, entreprise, communication visuelle, rédiger un brief, quoi mettre dans un brief, brief projet, communication visuelle entrepriseCommentaire
Facebook0 LinkedIn0 Pinterest0 0 Likes
Précédent

18 typos gratuites

Inspirations, Conseils en graphismeCaterina Leone12 décembre 2021graphiste éco-responsable, graphic design, graphisme, palette, éco-responsable, communiquons vert, mode, design, type, typo, typographie, gratuite, manuscrite, script, serif, sans serif
Suivant

Planches d'ambiance

Inspirations, Conseils en graphismeCaterina Leone17 octobre 2021graphiste éco-responsable, graphic design, graphisme, palette, éco-responsable, communiquons vert, mode, design, déco, décoration
avatar.png

Retrouve des exemples de créations sur Instagram

Jaune citron 🍋 

A la fois pétillant, vibrant et solaire, le jaune citron est la révélation de l’été.

Les sources des images sont dans l’article de blog dédié 
D’autres sources d&rs
🌸 Printemps 

🌟 Tu souhaites une communication unique et à ton image pour ton entreprise ? 
Graphiste éco-responsable freelance, n’hésite pas à me contacter afin de créer ensemble une identité visuelle qui sublimera te
Vert olive 🫒 

On commence à le voir partout ! Le vert olive s’impose en accent dans la mode, déco et design. 
Voici un mood board et palettes de couleurs associées

📷 Les sources des images sont dans l’article de b
Lettrage à la main 
pour la Saint Valentin⁠
⁠💛💚💙
⁠
Graphiste éco-responsable freelance, n’hésite pas à me contacter afin de créer ensemble une identité visuelle qui sublimera tes produits ou services ⁠
⁠⁠🌱⁠⁠
Communiq
Pantone 2024 🍑

Comment associer la couleur de l’année ?
Un plongeon dans le design, la mode et la déco pour trouver des combinaisons de couleurs qui inspirent

🌟 Tu souhaites une communication unique et à ton image pour
AccueilConditions de venteGraphisme Caterina LeoneContact