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5 logos de bijoux Made in France

 

C’est l’Accessoire qui termine un look. Tapageur ou discret, le bijoux rencontre toujours du succès.

Le made in france

Comme déjà abordé comme dans l’article d’inspiration sur les logos de savons bio, le Made in France est un important critère de consommation. Car consommer local, c’est soutenir des acteurs engagés dans un commerce respectueux et raisonné. Consommer local, c’est soutenir le savoir-faire et les techniques de nos artisans. Consommer local, c’est soutenir l’économie du territoire. En évitant le transport depuis l’autre bout de la planète.

inspirations

5 logos de bijoux Made in France

5 logos de bijoux Made in France

Qu’est-ce qu’on en retient ?

SOBRIÉTÉ : Logo noir et blanc s’impose pour tous (sauf Gas Bijoux) ;

CHIC : Le choix se porte sur la simplicité, juste le nom pour Gemmyo, Monsieur et Les dissonances, un monograme pour Aglaïa&Co et une étoile discrète pour Gas ;

TYPOS : Tous les style sont possibles, sérif pour Gemmyo et Gas, sans sérif pour Aglaïa&Co et Les dissonances, et enfin manuscrit pour Monsieur

On peut noter une inspiration commune dans ces différents exemples de logos de marques de bijoux : simplicité et élégance. Des codes que l’on retrouve souvent pour les marques de luxe. Sans doute l’objectif de style visé ici.

Retrouver ici ma proposition d’identité visuelle pour Chamane, marque de bijoux faits main en France.

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InspirationsCaterina Leone24 février 2020logo, logo design, graphisme, graphic design, éco-responsable, graphiste éco-responsable, durable, bijoux, made in france, France
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